Accés rapides

Commémoration des inondations : se souvenir pour Agir

Du vendredi 16 septembre au mercredi 28 septembre

De 17:30 à 17:00

Les 8 et 9 septembre 2002, des pluies d’une violence extrême ont engendré des inondations meurtrières. Sur le département du Gard, le bilan est lourd: 22 morts, 299 communes sinistrées et plus de 830 millions de dégâts.

20 ans après, il est important de se remémorer cet évènement, qui a touché des nombreux habitants du bassin de la Cèze et des petits affluents du Rhône; un évènement de cette intensité pouvant se reproduire.

Ce mois de septembre, le Syndicat Mixte ABCèze organise donc plusieurs manifestations sur le bassin de la Cèze, l’occasion de revenir sur la crue et sur ce qui a changé depuis 20 ans et de questionner ses connaissances et réflexes en cas d’inondation.

Toutes les animations sont gratuites, inscription via le lien ci-dessous.

Vendredi 16 septembre à Chusclan à 17h30 : Table ronde sur les actions menées, les témoignages de personnes ayant vécu cet évènement. Apéritif.

Mercredi 21 septembre à Saint-Ambroix à 14h et à Montclus à 17h30 : Enter the box : Arriverez-vous à ouvrir la boîte à énigmes grâce à vos connaissances sur les rivières et les inondations ?

Mercredi 24 septembre à Bessèges à 14h : Cit’in crise ! Une crue arrive sur la commune, plongez au sein de la cellule de gestion de crise !

Mercredi 28 septembre à Saint-Laurent-des-Arbres à 14h : Enter the box : Arriverez-vous à ouvrir la boîte à énigmes grâce à vos connaissances sur les rivières et les inondations ?

Mercredi 28 septembre à Allègre-les-Fumades à 18h : Pièce de théâtre « 16431 – Souvenirs d’avenir »