Accés rapides

Galerie photo
Offres d'emploi

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

🪧Les élections européennes auront lieu le 9 juin 2024. Pour participer au vote, vous devez être inscrits sur les listes électorales de votre commune de résidence.

L’inscription est :
✅ possible en mairie jusqu’au 3 mai 2024;
✅ possible en ligne jusqu’au 1er mai 2024 sur www.service-public.fr;
✅ automatique pour les jeunes de 18 ans ayant accompli les formalités de recensement citoyen à 16 ans et les personnes ayant obtenu la nationalité française après 2018;
📌Les ressortissants européens résidant en France peuvent voter pour les élections européennes après leur inscription sur la liste électorale.
📌Procuration : vous pouvez demander à une personne de voter à votre place, dans votre bureau de vote. Il faudra vous rendre au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal judiciaire et compléter le formulaire. Toutes les informations sont à retrouver sur le site du service public.

Vous vous demandez si vous êtes inscrit, dans quel bureau, si vous avez une procuration en cours ? Pour tout savoir de votre situation électorale, accédez à la démarche en ligne en cliquant sur ce lien.